Culture et Société

«L’homme
est ce qui lui
manque»

Georges Bataille

 

Découvrir
S’enrichir
Se mobiliser
Participer
S’entraider
Ressentir
Faire la fête
Rêver
S’exprimer
S’impliquer
Applaudir
Etre ensemble
Vivre son temps
Se réaliser
Rire
Pleurer
Espérer
Créer
Aimer

Missions
récentes
  • Quelle politique de mécénat culturel engager pour un grand groupe industriel

  • Quelle stratégie de communication et de fund rising pour lancer une ONG encore mé connue

  • Quel accueil et quelle offre culturelle à destination des jeunes publics de la Cité des Sciences

  • Que recouvre la notion de «bonheur citoyen» pour le think tank la Fabrique Spinoza

  • Les «digital native» et les nouveaux territoires de la ville

  • Accompagnement de montage d’évènements culturels et artistiques d’une ville

  • Conception d’itinéraires culturels et artistiques pour dynamiser l’offre touristique d’un territoire

Nos
points
forts
  • Faire bénéficier les secteurs culturels et sociétaux de notre expertise marketing

  • Concevoir des dispositifs pour stimuler la créativité individuelle et collective

  • Savoir articuler de nouveaux évènements culturels avec la personnalité d’une ville, son imaginaire et son histoire

  • Fédérer les acteurs du développement culturel autour d’un positionnement partagé

  • Déchiffrer à travers la production artistique les tensions et espoirs de la modernité

  • Savoir concevoir une offre touristique culturelle innovante

Méthodo-
logies

Atelier de recherche créatif
avec des artistes de différentes
disciplines

Recherches documentaires
anthropologiques

Montage de clubs
de réflexion prospective

Interviews d’experts

Benchmark et analyse
des «best practices»

Observation participante et
approches ethnographiques

Investigation auprès de
groupes naturels (amis,
famille, équipe de travail…)

Interviews qualitatives

focus groups exploratoires

Forum on line