Qui sommes-
nous ?
Pionniers

Nous avons été parmi les premiers, en France, à bousculer les techniques d’enquête classiques pour libérer la parole créative du consommateur afin d’en déchiffrer les motivations les plus profondes.
Ce sont aujourd’hui plus de 3000 projets d’étude réalisés avec succès en France et à l’international.

Historique

Fondée en 1976 par Jacques Pierre Mariot, l’Agence pour la Créativité et les Méthodes d’Évolution*, a eu pour vocation première de développer la créativité dans l’entreprise : installer et animer des «cellules de créativité», lancer des «cercles de qualité», former l’encadrement au processus d’innovation.

 

(*) ACME = mot grec signifiant «moment du plus grand développement»

Qualitatif

C’est progressivement, à partir de 1985, que nous avons étendu notre métier aux études qualitatives tendancielles avec une nouvelle ambition : faire entrer l’univers du client dans l’entreprise: ses motivations et ses attentes, ses représentations et ses valeurs, ses rituels et ses comportements d’achat…

Innovant

Pour passer du descriptif de surface au compréhensif dynamique, nous renouvelons en permanence nos dispositifs d’investigation : apport des neurosciences, approches cliniques et ethnographiques, benchmarking stratégique, exploration des tendances sociétales, forum privatif, bulletin board on line, qualimobile…