Culture et Société

“ L’homme est ce qui lui manque ” Georges Bataille

Découvrir

Vibrer


Se mobiliser


Participer


S’entraider


Ressentir


Faire la fête


Rêver


S’exprimer


S’impliquer


Applaudir


Etre ensemble


Vivre son temps


Se réaliser


Rire


Pleurer


Espérer


Créer


Aimer


Missions récentes

  • Quelle politique de mécénat culturel engager pour un grand groupe industriel
  • Quelle stratégie de communication et de fund rising pour lancer une ONG encore méconnue
  • Quel accueil et quelle offre culturelle à destination des jeunes publics de la Cité des Sciences
  • Que recouvre la notion de «bonheur citoyen» pour le think tank la Fabrique Spinoza
  • Les «digital native» et les nouveaux territoires de la ville
  • Accompagnement de montage Evènements culturels et artistiques d’une ville
  • Conception d’itinéraires culturels et artistiques pour dynamiser l’offre touristique d’un territoire

Nos points forts

  • Faire bénéficier les secteurs culturels et sociétaux de notre expertise marketing
  • Concevoir des dispositifs pour stimuler la créativité individuelle et collective
  • Savoir articuler de nouveaux événements culturels avec la personnalité d’une ville, son imaginaire et son histoire
  • Fédérer les acteurs du développement culturel autour d’un positionnement partagé
  • Déchiffrer à travers la production artistique les tensions et espoirs de la modernité
  • Savoir concevoir une offre touristique culturelle innovante

Méthodologies

ATELIER DE RECHERCHE CRÉATIF AVEC DES ARTISTES DE DIFFÉRENTES DISCIPLINES

RECHERCHES DOCUMENTAIRES ANTHROPOLOGIQUES

MONTAGE DE CLUBS DE RÉFLEXION PROSPECTIVE

INTERVIEWS D’EXPERTS

BENCHMARK ET ANALYSE DES «BEST PRACTICES»

OBSERVATION PARTICIPANTE ET APPROCHES ETHNOGRAPHIQUES

INVESTIGATION AUPRÈS DE GROUPES NATURELS (AMIS, FAMILLE, ÉQUIPE DE TRAVAIL…)

INTERVIEWS QUALITATIVES

FOCUS GROUPS EXPLORATOIRES

FORUM ON LINE